img-2.jpgimg-0001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Doyenné de Bresse.
Depuis la réorganisation des paroisses, notre diocèse est composé de 12 doyennés.
Chaque doyenné réunit plusieurs paroisses formant un ensemble humain cohérent.
Le doyenné est appelé à jouer un rôle de coordination de la pastorale avec les personnes et les instances concernées. Il permet de rassembler prêtres, diacres, animateurs laïcs en pastorale pour la réflexion, la formation, la prière et la vie fraternelle qui leur sont propres.

Le doyenné de Bresse regroupe 5 paroisses :
- la paroisse Notre Dame de Bresse Finage dont le curé est le Père René Pontoni 
- la paroisse de la sainte Trinité en Bresse dont le curé est le Père André Moireaud , le Père Marcel Collaudin ( prêtre auxiliaire).
- la paroisse Saint Pierre en Louhannais  dont le curé est le Père Jean-Patrick Le Chaix avec les vicaires, les Pères Laurent Renaud et Bienvenu Douffellé ; le Père Bonin, prêtre retraité et le diacre Roger Gand. Site internet : http://stpierreenlouhannais.free.fr
- la paroisse St Bernard en Bresse dont le curé est le Père Rémy Fernandes
-la paroisse St Jean-Baptiste en Bresse dont le curé est le Père Jean Luc BANWORO. Le Père Brachet et le Père Michel VEUILLET, prêtres retraités et le diacre permanent Jackie Plesse. S
ite internet : http://www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr



Les prêtres, diacres et permanents laïcs se réunissent tous les mois 1/2 pour prier, partager et tâcher de coordonner la pastorale sur tout ce territoire.

 

7 votes. Moyenne 3.86 sur 5.