« Pâque des Aînés »

De quoi s’agit-il ?

Un après-midi, durant la période pascale, des personnes sont invitées à se rassembler dans une salle municipale en vue d’une célébration de la Messe et pour un temps festif.

Quelles personnes ?

Des personnes âgées ou handicapées qui « pratiquaient » et… ne le peuvent plus. Des personnes qui faisaient leurs Pâques ou « pratiquaient » les jours de fête et … ne le peuvent plus.

Ce qui est en cause dans cette opération ?

Rendre présents, au milieu de nous, ceux qui ordinairement, pour raison de santé ou de manque de moyens de déplacement, sont absents.
Leur permettre de vivre un temps d’amitié et de prendre la mesure de ce qu’est devenue la Paroisse au-delà du clocher du village (lorsque le village en possède !…)

Cette journée est organisée et préparée par l'équipe du Service Evangélique des Malades et l'Equipe d'Animation de la Paroisse (EAP)

Pour 2017 :

• 2 votes. Moyenne 3 sur 5.