mariage-1.pngMariage 

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c'est-à-dire jusqu'à la mort, et ouvert à l'accueil des enfants. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d'affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Le mariage doit être célébré publiquement par l'échange des consentements : l'engagement public et libre des époux l'un envers l'autre. La célébration se fait normalement devant l'assemblée chrétienne, les témoins et le curé, ou un prêtre un diacre, délégués par lui. Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.

Aux jeunes qui se préparent à vivre le sacrement du mariage, il est proposé des rencontres avec les prêtres, d’autres fiancés et des couples animateurs pour partager la richesse de leur projet.

 
Marche à suivre :
  • Prendre contact avec le prêtre du lieu du mariage assez longtemps à l’avance (6 mois avant la date de célébration souhaitée serait bien)  pour prévoir :
  • Les rencontres de préparation avec les couples animateurs et le prêtre qui célèbrera le mariage.
L’Équipe de préparation :    Père Imbert NOAILE - Sty Germain -  tél.: 09.81.86.85.08
                           Hélène et Jérôme LIET - Serley
                                         Arzhel et Yann Le BON - Colnand - St Martin

 

 

8 votes. Moyenne 3.13 sur 5.